Date(s) : 24/09/2023
Heure(s) : 14 h 00
Le mouvement de la Paix avec le collectif « sortir du nucléaire » soutenu par la CGT, la FSU, le PCF, la FI, Femmes solidaires, la LDH…appellent les citoyens, le 24 septembre, à faire que la Paix soit l’actualité du jour à St-Malo.
Le 26 septembre est la journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires.
Le 21 septembre est la journée internationale pour la Paix. Le collectif des marches pour la Paix appelle à des marches partout en France.
A St-Malo, ce sera le 24 septembre à St-Servan, Marche pour
- Exiger la paix en Ukraine et partout dans le monde car pour son avenir, l’humanité n’a d’autre chemin que la Paix.
- Exiger l’élimination totale des armes nucléaires : Illégales au regard du droit international, les armes nucléaires sont dangereuses, inhumaines, moralement inacceptables, financièrement coûteuses (60 milliards sur 6 ans pour la France) militairement inutiles, écologiquement désastreuses, éthiquement irresponsables.
- Exiger la signature et la ratification par la France du traité d’interdiction des armes nucléaires en vigueur depuis le 21 janvier 2021.
Le 24 septembre à 14h, nous donnons rendez-vous aux pacifistes devant l’ancienne piscine du Naye, nous marchons sur la plage des Bas Sablons, gagnons Aleth, la Corniche le fort et redescendons à la tour Solidor et au quai Solidor. Une marche originale, revendicative et festive.
Catégories d'événements