Conférence de presse du collectif corrézien contre le Service National Universel

Publié le Mis à jour le

Le 22 septembre, le collectif corrézien contre le Service National Universel a organisé sa conférence de presse de rentrée ; il y a présenté son tract contre le SNU.

Alors que le 19 septembre , Prisca Thévenot, secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse, contredit ses précédents propos du 4 août et évoquait une obligation généralisée du Service National Universel.

Les membres du collectif ont pu rappeler la raison d’être du collectif et expliquer leur opposition au Service National Universel : «  Le gouvernement nous dit : Il faut que les jeunes s’engagent. Mais c’est déjà le cas ! Ils et elles s’engagent pour lutter contre le racisme, pour que cesse la destruction de la terre, pour défendre leur droit à étudier, pour le partage des richesses, pour le droit au logement, pour l’égalité des droits et contre les discriminations, etc.

Ce n’est pas à l’État de les forcer à s’engager ! Comment peut-on parler d’apprendre la citoyenneté, lorsqu’on confie l’encadrement à l’armée ? Non au SNU ! Abrogation du SNU ! »

Voir les trois vidéos de la conférence de presse:

Introduction Conférence de presse 22 septembre 2023 Non au SNU :

Déclaration Jeunesse Conférence de presse 22 septembre 2023 Non au SNU :

Intégralité de la Conférence de presse 22 septembre 2023 Non au SNU en Corrèze par le collectif corrézien contre le SNU :

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *