La Rochelle (17) : « Actions climatiques, actions pour la Paix » le 21 septembre

Publié le Mis à jour le

Bien belle journée pacifiste sous un climat de Paix à La Rochelle.

 
Plus de 300 rochelais se sont retrouvés le samedi 21 septembre à la plage de la concurrence autour du slogan: « Actions climatiques, actions pour la Paix », à l’appel du Mouvement de la Paix, et rejoint par des associations écologiques dont Greenpeace.

 
Avec nos diverses banderoles et drapeaux, nous avons défilé sur la digue avec un arrêt aux plaques dédiés à la lutte contre l’esclavage et à Aimé Césaire, où nous avons chanté avec le groupe Dissoo et ses « Tambours de la Paix« .
Puis, empruntant le verdoyant Mail, nous sommes arrivés au parc Frank Delmas accueillis par le maire de La Rochelle où nous avons pu assister à la plantation d’un ginkgo biloba issu d’une graine d’Hiroshima et apporté à La Rochelle par Miho et Michel Cibot pour fêter l’adhésion de la ville à l’AFCDRP.

Enfin, Jean-François Fountaine, Maire de la Rochelle, Mme Gimoneau pour Citoyens de Monde, Arlette Azan-Zielinski pour le Mouvement de la Paix et Michel Cibot pour l’AFCDRP, ont successivement pris la parole pour rappeler l’importance de la Journée Internationale de la Paix et l’engagement de la ville en faveur de la Culture de Paix et la protection de la Planète.
 
La cérémonie s’est terminée par un poème japonais traduit et lu avec émotion par Miho Cibot.

Arlette Azan-Zielinski

Photos Francis Azan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *