Vandoeuvre (54) : Rassemblés pour la Paix et le désarmement nucléaire
Une quarantaine de manifestants à Vandoeuvre pour répondre à l’appel de nombreuses organisations pour la Paix et le Désarmement nucléaire.
Ce samedi 23 septembre il y avait aussi une autre manifestation pour la Justice Sociale et contre les violences policières. Donc avec le collectif nancéen nous avions fait un 1er rassemblement et pique-nique dans le Parc du Charmois de Vandoeuvre puis un départ en marche (petite distance pour rejoindre le lieu où démarrait la seconde manifestation . A noter qu’il n’y avait aucun élu ni parti pour s’exprimer soit verbalement soit par leur présence lors de la 1ère marche dont le Mouvement de la Paix, le MAN, le MOC et la CGT étaient à l’organisation.Vandoeuvre est une des 3 grandes villes de M et M a souscrire au TIAN.
La seconde manifestation a rassemblé aussi très peu max 400 personnes. Bien que notre Mouvement avec drapeau et banderole était présent le journal Est Républicain a préféré résumer cette seconde manifestation par les propos hostiles à la police. Je pense qu’il est aussi de la responsabilité des absents que ne soit retenu que cela…