Grand Genève (74) : Journée Internationale de la Paix, le plein de belles initiatives
Notre concert pour la Paix avec Myrtille, Laurent, Laurence et Gyom fut un événement magique, essentiel et magnifique pour la Paix.
Ressourcement important pour nous, activistes engagés et parfois fatigués, épuisés, de travailler pour cette cause magnifique, grandiose et tellement fragile, incomprise parfois.
Oeuvre de Saype pour réparer la chaise de Handicap International
Notre intention a été de méditer avec l’ONG Heartfulness et d’envoyer des messages de Paix par ces chants issus de différentes cultures dans le monde.
Le 22 septembre était aussi la date du discours du Pape François à Marseille ici en faveur de la culture de la Paix, pour la Méditerrannée, en faveur de l’accueil des migrants : « Marseille capitale de l’intégration des peuples … une pensée vitale, ouverte »
Nos amis Babas Babakwanza du Mouvement de la Paix et Emmanuelle Le Du qui travaille actuellement pour l’UNICEF sont passés à la TV congolaise lors de leur venue à l’ONU à l’occasion des Geneva Peace Talks, ils ont pris la parole pour parler de l’importance de la protection des droits des enfants, de sortir les enfants des mines en RDC, et de les scolariser.
Bravo à eux pour leur engagement !