Tours (37) : le rassemblement du 21 septembre
Quelques infos sur le rassemblement du 21 septembre coordonné par le Mouvement de la paix.
Celui-ci se situait en même temps qu’une marche pour le climat à l’appel de plusieurs associations.
Nous n’avions pas été invités aux réunions préparatoires. Pour ce qui nous concerne, lorsque nous avons appris cela, notre porte était ouverte.
Le 20, nous avions convenu que la manifestation passerait place Jean JAURES à Tours et qu’il y aurait une prise de parole commune. Ce qui a été fait en partie. Toutefois le Mouvement s’est exprimé au nom des dizaines d’organisations qui avaient approuvé l’appel pour un climat de paix.
Le journal local reprend sur son site l’intervention.
Un article de presse en date du 12 septembre était intéressant. Celui du 23 l’est un peu moins (Voir en Rubrique Revue de presse). Mais la vidéo est finalement plus « parlante ».
Voilà quelques photos des stands installés sur la place de la mairie de Tours, très passante.
Nous y avons distribué plusieurs centaines de tracts. 63 signatures pour la ratification du TIAN ont également pu être recueillies. Nous aurions pu en avoir d’autres avec un peu plus de militants. De nombreuses adresses courriels vont nous permettre de recontacter ces personnes. Nous avons également vendu quelques articles du Mouvement de la paix. Un premier contact a été pris avec des militants d’ICAN sur Tours.
Madame le maire de St Pierre des corps proposera au conseil municipal du 30 septembre un vœu pour que la France ratifie le TIAN.
Nous aurons une réunion des adhérents du comité 37 le samedi 5 octobre. Nous comptons aborder des initiatives qui devraient jalonner les mois à venir jusqu’au congrès national.
L’essentiel est de se faire connaître et d’agir.